Rêver

On était invité à un anniversaires pour 16h. A quasi une heure de route de chez nous. Celuiquim’accompagne m’a assuré qu’à 18h30 au grand maximum on serait sur la route. A 19h, j’envoyais Popcorn lui réclamer pour la énième fois « Rentrer maison voiture papa ? » Un accident a rendu la circulation plus compliqué qu’à l’ordinaire. On a fini par passer à table à l’heure où on termine de coucher d’ordinaire les enfants.

Souvent j’en veux à cette partie de la famille qui semble avoir totalement oublié ce que signifie être un enfant petit… et un parent d’enfant petit. Qui lance une invitation à cette heure là et ne fait rien pour qu’on puisse partir pas trop tard.

Cette nuit, j’ai fait un rêve dans lequel j’étais à la fois adulte et adolescente, un truc assez alambiqué dans la chronologie. Un garçon qui cherchait maladroitement à me séduire essayait de m’aider en faisant tout un tas de choses à ma place mais s’y prenait mal et m’obligeait à passer derrière lui. Je lui expliquais alors que je n’avais pas besoin qu’on fasse à ma place mais que j’avais besoin de soutien, un soutien indéfectible, le genre à me trouver admirable en tout et à me répéter combien j’étais capable, à croire en moi à deux cent pour cent. Et surtout, d’arrêter de me mettre des bâtons dans les roues en prétendant faire des choses bien pour moi, m’aider, etc.

Après des semaines de rêves dont je cherche encore la signification, celui-ci ne pouvais pas être plus clair. Et il n’est pas tombé là par hasard.

C’était pas mal d’être cette nana qui rend un type bêta d’amour. Même si ce n’était que le temps d’un rêve.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.