Pffff

On a décidé de déménager.

Pas là dans l’instant mais on aimerait le faire dans l’année. Idéalement, en toute fin d’année scolaire.

Contrairement à notre achat ici qui s’est lancé sur un coup de tête (on a croisé un agent immobilier en bas de chez la mère de J, une agence qui ouvrait tout juste, le type était devant sa porte. On a discuté. Moins de 5 mois plus tard on signait chez le notaire, un appartement qui n’avait strictement rien à voir avec cette fameuse agence), on fait les choses « dans l’ordre ». On a fait venir un agent immobilier pour avoir une estimation de notre appartement. Forts de quoi, on a contacté notre banque.

Autant, l’estimation, je m’attendais assez à ce prix-là et même si un tout petit espoir d’une bonne surprise restait quelque part, j’ai bien reçu le chiffre.

Autant, la projection de la banque, ça m’a coupé les jambes.

En soit, c’est une belle somme mais on habite dans une des villes les plus chère de France. Alors oui, dans le Lot, on aurait une belle maison individuelle avec du terrain pour ce prix et même en dessous mais par ici…

Celuiquim’accompagne a décidé d’être optimiste. « Mais si, il y en a plein, des appartements à ce prix là ». Voilà une heure qu’on détaille les sites d’annonces et une seule a obtenu un « mouais, ça, on pourrait visiter », alors que son prix affiché est à 1,2 fois ce que la banque propose.

Alors oui, on va faire une autre estimation. Oui, on va voir d’autres banques. Oui, on va chercher sur d’autres sites, contacter des agences immobilières. Mais il faudrait quasiment 1,5 fois ce que notre banque propose pour commencer à approcher de nos critères.

Et là, franchement, j’ai le cafard.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.