Hautement

J’ai changé de psy il y a quelques mois. A la base, je n’ai pas commencé à voir celle-ci dans l’intention de changer. Je devais compléter mon travail « psy » avec elle sur le terrain de l’hypnose. J’ai tout de suite eu un très bon contact avec elle Rapidement, voir les deux m’a fait trop. Et en même temps, en deux séances, elle s’était déjà montré très fine dans ce qu’elle comprenait et devinait de moi.

J’ai donc suspendu mon travail avec l’un pour approfondir avec l’autre.

Et elle m’aide beaucoup.

Avant l’été, elle m’a diagnostiquée comme hautement sensible (c’est la manière de dire qu’elle utilise, on entend plus souvent « hypersensible »). Sur son conseil, j’ai lu Elaine Aron, la psy qui a initié une bonne partie du travail sur ce sujet.

Elaine Aron dit qu’environ 20% de la population est hautement sensible. Et parmi ces 20%, 7% sont d’un tempérament extraverti.

Et donc je me situe là.

C’est tout neuf comme idée mais ça m’a fait du bien. Parce que même si j’ai développé déjà tout un tas de stratégies, sans savoir ce que je faisais, pour répondre à cette particularité, mettre des mots et avoir des explications aident.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.