Ce qui use

Je devais avoir mes premiers cours de l’année demain mais on a aussi eu notre premier cas de Covid de l’année et donc notre première fermeture de classe.

Ça s’annonce compliqué…

Comme on n’a même pas encore rencontré les élèves, on ne nous demande pas de les faire travailler à distance. Il faut dire qu’ils n’ont même pas encore leurs accès à Pronote et à l’ENT…

Je vais tout de même voir des élèves demain. Pendant les récréations. Et pendant les quelques heures de permanence. Dans mon établissement, les emplois du temps des élèves sont construit de manière à ne laisser aucun « trou ». Mais alors ? Demain ? Et bien seront en permanence les élèves des deux « compléments de service » (également appelé « BMP » mais je ne sais plus à quoi correspondent les lettres à part le P de « provisoire ») c’est-à-dire des profs qui ne feront que quelques heures dans notre établissement, ne sont pas nommés.

C’est là toujours un truc que je ne comprends pas. Nos BMP, on les fixe en mars ou avril. C’est-à-dire qu’au printemps, tous les bahuts peuvent dire « Moi, j’aurais besoin de 3h en maths et de 9h en physique-chimie ».

Comment peut-on arriver deux saisons plus tard sans que quelqu’un soit nommé ? Et même sans savoir dans quel(s) autre(s) établissement(s) la personne va bosser ? Parce que non seulement les élèves commencent l’année sans prof, ce qui est le plus grave, mais aussi, tous les emplois du temps sont provisoires. Parce que si on nous affecte un prof sur le poste à qui on a prévu 4h de cours le mardi matin et que cette même personne doit assurer le reste de son temps de travail dans un établissement qui a prévu, pas d’bol, aussi de mettre des heures le mardi matin, ben il faut modifier. Et quand tu touches 4h sur un prof, tu touches les emplois du temps de 4 classes et jusqu’à une dizaine de profs. Donc si on savait au moins avec quels établissements ont partageait les postes, on pourrait établir les emplois du temps en conséquence…

À côté de ça, je ne sais pas à quelle heure je finis mardi parce que ma cheffe ne m’a pas fait de retour sur ma demande de modification dans les horaires d’ouverture du CDI. Mais mardi c’est loin, hein, on est large.

Travailler dans l’Education Nationale…

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.