Rentrées

Aujourd’hui, je voyais mes premiers élèves de l’année et j’avais mille choses à abattre dont une activité assez mobilisante cette après-midi, Peanuts faisait sa rentrée en Ce1 et Popcorn reprenait la crèche dans un nouveau service.

Je m’attendais à ce qu’on ait tous les trois un certain trop plein à évacuer ce soir, que les choses manquent de fluidité, que ce soit compliqué. Et ben pas du tout. Le retour à la maison, les tout premiers devoirs de l’année (un peu de lecture pour Peanuts, trouze mille papiers à remplir pour moi), et même le bain qui pourtant est hyper compliqué avec Popcorn ces derniers temps, tout s’est bien passé.

Peanuts n’a pas grand chose à dire de la maîtresse mais il a retrouvé toutes ses copines, dont seulement une a été affectée dans une autre classe, alors il est content. Popcorn m’a parlé plusieurs fois de garages et de voitures, et il semble que la crèche ait répondu à toutes ses exigences en la matière. Moi, j’ai été emballée par le projet démarré cet après-midi, ça m’a fait plaisir de rencontrer mes 6e, et j’ai déjà programmé des séances pour la semaine prochaine.

Ce soir, je chantonne en écrivant pour bercer ma marmaille. Je ne sais pas ce que la suite de l’année nous réserve mais cette rentrée à la fois énergique et sereine est bien douce.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.