Pas tout à fait rentrés

Ça sent la rentrée.

Peanuts a réintégré ses pénates, la tribu est réunie, et chez elle. Celuiquim’accompagne a déjà repris le travail depuis une semaine. J’ai un peu de mal à réaliser mais c’est mon tour dans 3 jours. Le lendemain, ce seront les enfants.

Dernière année de crèche pour Popcorn. Ce1 pour Peanuts.

Oui, ça sent la rentrée, les enfants qui se râlent l’un après l’autre et Popcorn qui débarque en courant dans la cuisine en me criant le nom de son frère comme explication à soi seul de tout son désarroi. Peanuts qui arrive derrière avec un drapeau blanc, par contre, ça sent encore les vacances. Ils se sont manqué, ces deux-là.

Ça sent encore les vacances de ne pas s’asseoir dans la cuisine pour manger ensemble ce soir mais sur la table basse du salon, des burgers approximativement maison au menu.

On entretien l’entre deux.

4 réflexions sur “Pas tout à fait rentrés

  1. Ah oui ça sent la rentrée ! Ici c’est dans 2 jours pour les parents, dans 3 jours pour les filles, une en Cp et une en petite section ! A quelques jours près elle avait encore une année de crèche devant elle, mais bon même si elle est encore loin des 3 ans on dirait qu’elle est prête. A force de suivre sa soeur partout… elle grandit vite !
    Profite bien de cet entre-deux, avant le plongeon dans la rentrée !

    J'aime

  2. ça vous fait une sacrée rentrée dis donc ! Ici, on aura la rentrée au CP et en 6e la même année mais on a un peu de temps devant nous. Peanuts aussi est du mois de décembre : il faisait vraiment petit quand il a commencé l’école. Mais tout s’est bien passé !

    J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.