Mon ourson

L’Enfant Petit a été très malade une journée. Puis aujourd’hui, plus rien, à part l’appétit petit, tout petit, minuscule. Mais l’appétit tout petit de l’Enfant Petit, c’est partout et n’importe quand, alors…

L’Enfant Petit a décidé d’avoir peur de tout. Il dit « a peur ! » des bruits, des gens, des ombres, et même des câlins. Et quand il n’y a rien de tout ça, il a peur du fantôme, de la sorcière ou du monsieur sur la photo au dessus de mon bureau. (S’il savait ça, mon Papy…) C’est beaucoup un jeu, mais pas que. Et je ne sais pas trop quoi en faire.

L’Enfant Petit me laisse dessiner. Il vient voir de temps en temps ce que je fais et me pose des questions, ou commente. C’est très très mignon. Même s’il trouve que mes loups ressemblent à des lions. Il décrit aussi ce que je fais. Ça me donne l’impression d’être dans un documentaire en audio transcription, c’est assez rigolo.

L’Enfant Petit est fatiguant et réclame ma présence. Peut-être bien qu’il fait le plein. Il parle beaucoup de son frère et quand on lui demande où est ce dernier, il répond « L’est loin loin là-bas la voiture ‘a Manou l’est là loin » en montrant par la fenêtre, et il a raison (sauf qu’il n’est pas encore dans la voiture !) et avant de se coucher, il précise tout de même que la place de son frère est là au dessus de lui. Il a bien pris que son père retourne au travail. Mais je crois qu’il apprécierait que sa tribu soit belle et bien réunie.

L’Enfant Petit est enfin couché. Je vais un peu souffler.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.