Qui a remis une pièce ?

L’Enfant Petit est rentré hier. Et l’Enfant Petit est malade aujourd’hui. Fièvre, angine, antibios, perte d’appétit, et « A mal, Maman ».

C’est comme s’il signait clairement la fin des vacances pour lui, pour nous, paf, on est rentré, les affaires reprennent. Médecin, pharmacie de garde, vomi de l’antibiotique sur le carrelage de la cuisine, Doudou et le t shirt de papa, youpi tra la la. Et les idées que j’avais pour le début de semaine à lui et moi nous deux qui passent à la trappe.

Et surtout, surtout, je déteste le voir mal comme ça et ne rien pouvoir faire. Et que le peu que je puisse faire, c’est-à-dire lui administrer un traitement, ce soit aussi dur pour lui. Il a un nouveau mot. Il sait dire « Doliprane ». Pour dire « non pas le lip’ane, fermer la couche ma’tenant Maman » (les suppos, l’enfer de ce gosse, mais il venait de vomir l’antibio et il fallait faire quelque chose pour la température du petit lui…) Il se débat, crie, sert les dents, rue… Les négociations sont vaines. Alors on explique qu’on va être forcés de le forcer et on utilise qu’il n’a que 13 kilos et 85 cm à opposer à nos corps d’adulte. On finit par gagner. Sauf quand il vomit dans la foulée, là, tout le monde a perdu.

Soigner un enfant contre son gré, le truc trop nul de la parentalité.

Là il dort. Sans rien avoir mangé à midi. Je lui jette pas la pierre, les angines, je connais, j’en ai fait des paquets. C’était comme qui dirait ma spécialité, v’voyez. J’aurais autant aimé qu’il n’hérite pas de ça mais avec la deuxième en 6 semaines en plein été, j’ai un peu peur qu’il suive ma trace, cet enfançon.

Mon bébé, mon ourson, mon loulou, mon chouchou, mon sorcier, mon tout petit… C’est nul, les super pouvoirs de maman, quand on ne peut rien faire contre une bête angine…

Update : on a fini aux urgences (long story) pour rien (ouéé). Il ne va pas vraiment mieux mais pas pire.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.