Y a plus qu’à

Nous voilà arrivés en vacances.

La route s’est bien passé, on est installés, le mobil home est franchement bien. La soirée des enfants traine un peu en longueur mais après avoir roulé plusieurs heures, coincés dans des sièges auto, ils en avaient besoin. Là, leur père bouquine sa liseuse dans leur chambre pour les aider à s’endormir. Popcorn demandait encore « rentrer maison ? » il y a deux heures, il ne comprend pas tout à fait le concept de vacances. Peanuts, lui, est déjà très à l’aise.

S’installe chez moi un peu plus cette sensation étrange que je trimballe depuis ce matin. Celle des débuts de vacances. Celle du « pas chez moi, pas mes repères ».

J’ai installé nos affaires très vite. Checké l’inventaire du mobil home. Déployé le contenu des sacs, rempli les placards.

S’approprier le lieu.

Maintenant, où que mes yeux se posent, je peux grappiller un peu de familier. Et si j’hésite encore sur les interrupteurs et l’ordre des placards, je sais plus ou moins où est quoi.

« Y a plus qu’à » profiter des vacances. On va faire de notre mieux !

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.