Finir d’en finir

Cette année scolaire,

Un peu on va dire pourrie

Surtout très bancale.

Elle puait d’la gueule, même si on lui avait mis des masques. Elle pue du cul, qu’elle a en queue de poisson. Celle qui claque la porte sur les projets avortés, ceux qu’on a mené coûte que coûte, amputés d’une partie, parfois la plus intéressante. Celle qui nous dit au revoir sans pot de départ, même pas pour saluer les mutés.

Il y a eu plusieurs années en une, autant que de protocoles sanitaires, de vagues, de confinement, de vacances décalées, de vidéos à la con d’un ministre qui croit qu’on ne sait pas lire (ou alors ne sait-il pas écrire ?), de classes fermées, d’annulation, de report, de rectificatif, de de « le masque c’est SUR le nez ».

J’ai fini par écourter. Maintenant, je dis « Prénom. Ton nez ». Ou je tapote deux petits coups sur l’arrête de mon propre nez en fixant un élève, sans arrêter ma phrase.

C’est long, d’être policière du masque.

Je termine cette année dans un élan de profonde lassitude. J’ai eu de l’enthousiasme, à un moment, pour ce qui se dessine l’année prochaine mais là, je n’y arrive plus. Besoin de vacances, il va de soi. Mais encore ? Je ne sais pas. Je perds un peu le sens de beaucoup de pratiques, je crois. La faute à terminer pas mal d’années, trop pareil, trop au même endroit. Mais muter, ah, muter…

Vivement le 6 au soir. Je crois.

2 réflexions sur “Finir d’en finir

  1. Je suis en harmonie avec toi. La police du masque et du gel (c’est sur les mains, pas dans la poubelle), ça va bien cinq minutes… J’espère tellement plus de stabilité et de liberté l’année prochaine.

    J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.