Quelques minutes

J’ai perdu Peanuts. Quelques minutes. En pleine rue. J’ai perdu Peanuts et l’angoisse de ces minutes là n’est pas encore totalement retombée, quand bien même c’était ce matin.

Il était sur son vélo, Popcorn sur son porteur, moi à pied. Il était pressé de rentrer pour aller aux toilettes. L’autre, l’urgence lui passait au dessus de la tête, évidement. Il est parti en avant. Il le fait souvent mais il attend toujours un peu plus loin. J’ai pressé Popcorn. Il traînait encore, s’arrêter regarder ceci, prenait son temps pour dépasser cela.

Ça commençait à faire long, sans voir Peanuts. Sorti de mon champ de vision. Trop de battements de cœur. Je me suis dis qu’il serait sans doute au passage piéton. Il ne traverse pas seul. Jamais. Sauf aujourd’hui. Mais ça, je ne le savais pas.

Il n’y était pas.

J’ai appelé. Trois fois. Et j’ai commencé à imaginer. Tout. On était près de chez nous. Il y a un recoin où il aime se cacher. J’ai traversé, Popcorn sur les talons répétant le prénom de son frère. Le recoin était vide.

Le garagiste qu’on connaît bien est sorti sur son palier. « Vous avez vu Peanuts passer ? » Non, il n’a rien vu.

Je reviens sur mes pas. Lui, descend la rue. Popcorn me suit, il a compris qu’il n’est plus question de traîner ou de me faire patienter. Je retourne au passage piéton en téléphonant à Celuiquim’accompagne. Il décroche « Peanuts est avec toi ? – Oui, il est rentré à l’instant. Tu es où ? »

Le soulagement. La colère.

« Je vais le tuer. Dis lui que je vais le tuer. On arrive ».

Je rattrape notre garagiste et le rassure. Il est rentré, il est avec son père, il est parti devant. Je fais court, je veux rentrer, je veux le voir.

Je l’ai engueulé.

Puis je suis allé pleurer dans une autre pièce.

Puis il est venu pleurer dans mes bras.

Je lui ai dit combien j’avais eu peur. Lui combien il était désolé.

Je ne lui ai pas dit tout ce à quoi j’ai pensé. Il n’a pas su expliquer ce qui lui était passé par la tête.

Putain, j’ai eu peur.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.