Déconfinement

Il y en a qui se sont précipité en terrasse. Nous, on a été au musée. « Notre » musée, celui où est exposé la sculpture que Peanuts appelle « ma machine ».

Il a fait sa visite en vieil habitué, toujours en avance sur moi, à regarder seul, savoir où il allait, ce qu’il voulait voir.

Popcorn, lui, s’est installé dans mes bras et ne les a quasiment pas quitté. J’imagine que l’endroit, son architecture, son atmosphère peuvent être intimidant. Je sais qu’il en a profité pour faire le plein de sa maman.

Il a commenté ce qu’il voyait et voir les œuvres du regard d’un enfant est toujours passionnant. On a discuté, on a parlé couleur, formes, gens. Ça l’a intéressé, il me guidait en pointant du doigts ce dont il voulait s’approcher. Il est embêté que César ait cassé la voiture. Mais pour les autres œuvres, ça allait. Ce qui est chouette c’est comme il commentait avec tout autant d’enthousiasme les bus et motos qu’on voyait dans la rue quand on passait près d’une fenêtre. Ce regard d’enfant…

On a passé un moment pendant lequel j’ai oublié de regarder l’heure. Puis on a récupéré nos vélos, nos casques, on est rentré chez nous. Cette liberté que nous donne ce mode de circulation, c’est légèreté.

Ce mercredi était une bonne journée. Dans le chaos du Terrible Two de l’enfant petit, dans les tiraillements de l’enfant grand tenté de régresser pour attirer notre attention, on a réussi à s’offrir une parenthèse. Beaucoup de « bras maman » mais énormément de câlins, de bisous et de doux. Plaisir de se retrouver à trois, par une belle journée, avec un rythme relativement cool. Et ça fait un bien fou.

Une réflexion sur “Déconfinement

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.