Le très terrible deux

Quand on est parent de deux, on bénéficie, avec le plus jeune, de toute l’expérience acquise avec l’aîné. Je suppose qu’il en va ainsi aussi quand on est parent de trois et plus, qu’ils suffit de passer le dernier mot de cette phrase au pluriel.

Cette expérience est très souvent un atout. On a des réflexes, on a déjà répondu à plein d’interrogations, on a appris à lâcher du lest dans de nombreux domaines et même si chaque enfant est différent, même si on vit les choses autrement tout simplement parce que cet enfant-là est autre, que la situation est autre (et oui, quand le premier était le seul ben il n’y avait pas un autre enfant à prendre en compte), et bien il y a quand même pas mal de points communs.

Et c’est ainsi que cette expérience, tout ce qui fait que de parent version bêta test, tu es devenu parent level up, il y a aussi des fois où c’est pas un cadeau.

Par exemple, là, on est dans le dur du Terrible Two avec Popcorn. Et bien pour Peanuts, on vivait les choses en se disant qu’on n’allait pas tenir mais comme on ne savait pas combien de temps il faudrait tenir et bien de semaines en semaines, on a tenu (6 mois bien cognés, après ça a été vers le mieux). Là, on se dit qu’on ne va pas tenir et on est déjà extrêmement abattus parce que, même si on sait que chaque enfant répond à sa propre mathématique (la preuve, Popcorn a commencé bien plus tôt que Peanuts, à être un terrible deux), on sait que ça ne se comptera pas en jours ni même en semaines, mais en mois…

Et là ben moi je cause *un peu*

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.