Mercredi

J’ai tenté d’avaler les dernières pages de Victoria rêve au parc mais la petite marmaille voulait de l’assistance pour monter sur le très grand toboggan.

On a découvert ensemble qu’il n’a plus besoin d’aide mais que quand même, avoir une maman dans le dos, ca aide la confiance en soi.

Arrivé en haut, il se retourne et m’explique à chaque fois qu’il ne faut pas redescendre par l’échelle parce qu’on pourrait tomber et se faire très mal. Oui, tout ça, « Échelle ! Là. Aïe ! » C’est fou tout ce qu’on dit en quelques mots et autant de geste.

Puis il glisse et revient en cavalant, tagada tagada, et c’est reparti pour une ascension, systématiquement précédée d’un « bago lé yaut », annonce que le toboggan, donc, est haut. Quand ta tête arrive à peine à la hauteur du deuxième barreau de l’échelle, oui, il est haut.

Il y en a un à sa hauteur, hein, prévu pour son âge et tout, dans ce parc là. Mais si vous connaissez des enfants, vous savez. D’abord, ce toboggan là, il sert à descendre la tête la première, a minima. Et depuis quelques jours, à se balancer par les bras à la barre verticale tout en haut et se lâcher pour atterrir à mi chemin de la pente.

Popcorn, apprenti cascadeur.

Je n’ai pas fini mon livre, pas passé le coup de fil pour la voisine, pas répondu à la représentante pour l’abonnement à je ne sais trop.

J’ai fait des sablés aux pépites de chocolat en forme de dominos avec un second de cuisine au top, des câlins, joué à faire « toc toc » au volet derrière lequel se tenait un môme hilare qui l’écartait ensuite en me disant « bonyour ! » et refermait aussitôt, et les courses en ligne pendant que la troupe regardait Totoro (et se bidonnait).

Bref, on est mercredi.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.