Me rendre floue

Je n’ai pas de crush pour des personnes. Ce phénomène dont je lis parler sur ma TL essentiellement, que je comprends comme un coup de foudre qui provoque une forme d’obsession, plus ou moins durable, qui peut rester platonique, une fascination. Ça ne m’est pas arrivé depuis le cœur de mon adolescence – et encore.

Ça ne rentre pas dans ma relation… farouche ? pataude ? irrégulière ? à ce qui dans l’espèce humaine n’est pas moi. (Ou mes enfants, mais eux c’est parce qu’ils ont un très petit peu été moi pendant quelques mois).

Par contre, je crushe sur des personnages de fiction, ça m’arrive.

Et surtout, surtout, sur des chansons.

Je craque sur des paroles, une phrase, deux mots, sur un rythme, une ligne de basse, un timbre, parfois sur une syllabe entortillée dans une note, je tombe en amour et j’ai besoin d’écouter, encore et encore, de m’étourdir, de m’imbiber, de me dissoudre.

Ça dure quelques jours, quelques semaines. Puis ça passe. Mais jamais complètement.

Je n’ai pas de genre, même si c’est comme avec les grands bruns ombreux, il y a des morceaux qui ont plus de chances de me séduire que d’autres. Mais la plupart du temps, c’est un hasard de rencontre, les bonnes notes au moment où il me les fallait.

Et je vous avons que depuis quelques jours, je vous vois, je vous trouve un charme fou, et ça me rend floue…

2 réflexions sur “Me rendre floue

  1. Je ne comprends pas trop non plus la définition de crush, peut-être que je suis trop vieille. Je parle plutôt de « coup de coeur » . Pareil, je ne comprends pas d’où vient l’expression « ma go » . J’ai l’impression d’être une mémé :-D

    J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.