Ma colère

En ce moment, je me mets en colère à tout bout de champ.

J’ai toujours des raisons mais c’est difficile d’être en colère toute la journée. Et usant.

Aujourd’hui, m’est revenu un truc que j’ai vu ou lu ou écouté (peut-être une vidéo « Tout le monde s’en fout » ?) bref je ne sais plus d’où je tiens ça mais ça disait que la colère est un sentiment qui apparaît quand nos valeurs personnelles ne sont pas respectées.

Et c’est vrai qu’en ce moment, c’est pas vraiment ça, au boulot. Surtout de la part des élèves. Et va expliquer ça à des ados…

J’ai peu d’heure de séances en ce moment donc j’ai beaucoup de permanences. Grosses, pour la plupart, parce qu’il y a plusieurs collègues absents.

Aujourd’hui, j’ai cherché à observer précisément ce que les élèves viennent faire au CDI pendant ces permanences, entre 10h et 15h30. J’ai eu pas loin de 90 élèves sur ces heures là.

Seulement 2 ont lu.

Les autres ont fait leurs devoirs, papoté, joué avec les jeux de la ludothèque, joué à action ou vérité, joué sur les ordinateurs, discuté, dérangé des livres juste pour les déplacer, beaucoup discuté, regardé leurs bulletins publié sur Pronote aujourd’hui…

Évidemment, une bonne partie de cela n’est pas autorisé. Mais je n’ai aucune autorité et bien que je fasse la police, dès que je tourne le dos, ça recommence.

Et je n’ai aucun appui de la Vie Scolaire.

Le cul, les ronces, comme dirait l’autre…

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.