Reprendre

Préparer le sac, vérifier qu’on y trouve bien l’agenda, les clés, la carte magnétique du collège, la gourde d’eau. Réfléchir à ce qui pourra attendre un jour de plus, pour éviter de commencer la semaine en tractant à vélotaf le poids d’un poney nain sur ses épaules.

Faire une salade vite fait, s’excuser auprès de la moi de demain pour le repas pas folichon qu’elle devra manger, seule au CDI.

Vérifier les fichiers travaillés pendant les congés, sauvegarder, transférer, ne pas être prise de court.

Jeter quelques items sur la todolist, pour être certaine de ne pas passer à la trappe, surtout, les Cahiers d’Esther, à couvrir avant la récré, je les ai promis, elles les attendent.

Reprise, reprise.

J’y vais à reculons. Je n’ai pas envie de recouvrir de nouveau mon visage la journée entière, de recommencer à gelhydroalcooliser mes mains 8 à 10 fois par heure, ni de répondre à « Ah bon ? Il y a une évaluation ? »

Non moi j’ai envie de replonger mes doigts dans la colle et de recommencer à caresser le dos de mon escrimeur endormi. Ou de me renseigner comme ça, pour voir, sur les salons de tatouages à cause d’un rêve que j’ai fait cette nuit.

Demain, je prendrai mes gants, mon casque, je réveillerai Buddy. Il fera jour et ce ne sera pas dommage. Arrivée au bout, je trainerai encore les pieds. Puis la sonnerie se déclenchera, mes habitués du lundi matin seront là, ils auront leurs vacances à raconter et ça roulera. Ce soir, ça cahote, ça bringuebale, ça tourneboule. Et puis c’est comme ça.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.