L’envie m’est venue avec les petites créations de @Descesmains. Le volume, c’est quelque chose qui m’attire depuis des années, par vague.
En regardant évoluer son travail actuel, qu’elle partage sur Twitter, la sensation s’est réveillée sous mes doigts. Le souvenir de la matière, le papier imbibé de colle pâteuse, sa douceur, sa caresse humide.
J’ai commencé un bonhomme hier avec une idée en tête. Trop précise, pas adaptée. Il a séché cette nuit et quand je l’ai repris aujourd’hui, je me suis contentée de le regarder. Peanuts a vu un escrimeur, la forme de sa tête comme un casque. J’ai affiné mes bandes, comblé des creux sur son crâne. J’ai habillé le fil de fer de ses bras comme on panse un blessé. J’ai caressé son dos, ses hanches, massé ses épaules. Je ne sais pas où il va. Je me laisse guider. Mes doigts se souviennent plus de vingts ans, trente ?, la matière, la colle, le lissé.
Je ne sais pas s’il sera réussi, mon drôle d’escrimeur dormeur, il n’est pas fini. Mais le temps que j’ai passé avec lui aura été doux.

Superbe là comme ça, j’adore. Il me fait penser au penseur de Rodin, un peu, dans sa pose
J'aimeJ'aime
Il restera, je pense, couché sur le flanc. Il a besoin de repos. Je n’ai pas pu m’occuper de lui aujourd’hui. Il lui manque des cheveux, notamment.
J'aimeJ'aime
Je l’aime tellement comme ça !
J'aimeJ'aime
Il est resté comme ça pour le moment. Peut-être que ce sera définitif, je n’ai pas encore décidé.
J'aimeAimé par 1 personne