La Pile À Lire

Je sors de la lecture d’un gros roman qui m’a laissée sur ma faim. Le premier tiers m’a emballée, la suite m’a laissée sur place. Dommage. Du coup je me plonge dans ma PAL à la recherche de ma lecture suivante. Je veux quelque chose de court et de léger. J’irai sans doute plutôt taper dans la pile joker, celle des emprunts au CDI.

L’un dans l’autre, je ne vais probablement pas en lire grand chose. Je suis exténuée, je ne lirai sans doute pas grand chose.

Pourtant, je la trouve tellement rassurante, cette PAL. La garantie de ne pas risquer de manquer. La promesse de belles compagnies dans les semaines, les mois, les semestres à venir.

5 réflexions sur “La Pile À Lire

  1. Ah, moi non plus je ne conçois pas de vacances sans pile à lire… Enfin, en fait la pile à lire c’est toute l’année, tout le temps ! Je n’arrive pas à lire beaucoup en ce moment mais j’en ai toujours l’espoir. Je suis en train de finir Les derniers des branleurs (le prix Vendredi 2020), et je suis partie du CDI ce soir avec entre autres Hôtel castellana de Ruta Sepetys (d’elle, j’avais beaucoup aimé Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre et Le sel de nos larmes).
    Sur ta photo, pour une lecture légère et vraiment chouette je prendrais Broadway Limited, si je ne l’avais pas déjà lu !
    Bonnes vacances !

    J'aime

    • Merci pour le conseil. Hier soir, j’ai lu un des livres courts de la collection « Court toujours » de Nathan. Je les ai tous acheté pour le CDI en j’en ai pris 3 pour les vacances. Je vais commencer pas ça et oui, Broadway limites me fait de l’œil !
      De Ruta Sepetys, j’ai adoré « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre », tellement beau (mais triste).
      Bonne lecture. Et bonnes vacances !

      J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.