Je me rappelle une conversation que j’ai eu avec mon psy quelques mois après la naissance de Popcorn. On parlait du fait que je n’avais le temps de rien, à peine ce qui est indispensable pour vivre. Il me parlait de commencer par prendre 10 minutes dès que possible pour, par exemple, lire.
– Ah non, ça, lire, j’y arrive. Pas assez mais j’y arrive.
– Alors vous voyez, vous ne vous limitez pas à ce qui est juste nécessaire pour vivre.
– Mais si. Lire, c’est comme respirer.
C’était presque un cri du cœur.
J’y repensais sous ma douche aujourd’hui. Parce que depuis samedi, je n’ai quasiment rien lu. Et que ça me manque.
Dans cette période d’isolement et de tension, la fiction est question de survie. Sur écran, oui, mais dans les pages, aussi, surtout.
J’ignore comment font les personnes qui ne lisent pas. Pour respirer. Vraiment. Ça m’est tellement étranger.
En attendant de comprendre, je vais retrouver mon livre.
Je me demande aussi.
Autant me passer de télé et de fiction sur écran, je peux sans problème, autant de livres… C’est comme mettre un poisson hors de l’eau.
J'aimeJ'aime
Je suis pareil. J’aime les films et les séries mais j’arrive à m’en passer. Mais les livres… Impossible. Mes valises se sont bien allégées avec la liseuse.
J'aimeJ'aime
Me three (à l’étonnement d’absolument personne :-)
J'aimeJ'aime
Pas étonnée mais contente de te voir ici le rappeler 😊
J'aimeJ'aime