Faire le point

L’enfant petit ne va pas tout à fait mieux. Pas tout à fait pire. On ne sait pas exactement. La température est mieux aujourd’hui. Mais c’est descendu sur les bronches.

Ce soir, il refuse de dormir. Il a refusé de manger. Celuiquim’accompagne a prononcé le mot « hospitalisation ». Cela a réveillé des souvenirs, mon bébé de même pas un mois, cette semaine dans cette chambre d’hôpital. Une part de moi est fêlée à l’idée de recommencer.

L’enfant grand réclame de l’attention. Je lui ai expliqué l’inquiétude. Il s’en fout. Mais nous, on est gagné par le rhume, on est déjà knock out de nuits consécutives mauvaises sur un lit de Fatigue déjà épais.

Et je ne sais rien écrire d’autre que cet état dans lequel je suis, à respirer par la bouche en m’endormant quasi sur le canapé, sans avoir manger tellement la soirée a été chaotique, inquiète pour la santé de mon bébé, et préoccupée en arrière plan par cette manière violente avec laquelle je vis ma parentalité.

Un soir où je ne souhaite à personne d’être dans ma peau…

3 réflexions sur “Faire le point

  1. Courage ! Ici aussi c’est « l’enfant petite » qui est malade, pas autant mais assez pour se réveiller longtemps cette nuit avec sa toux et son nez bouché. Elle aussi elle a eu droit toute petite à des hospitalisations (pour des bronchiolites), on espère que maintenant elle est assez grande pour que ça n’arrive plus…
    Allez on va tenir jusqu’aux vacances… Les nôtres c’est dans 10 jours ! Une des clés c’est sans doute de se forcer à se coucher tôt quitte à laisser tomber pas mal de choses à faire, mais ce n’est pas si facile !

    J'aime

    • Pour nous aussi, les vacances sont dans 10 jours. On se couche tôt, très tôt, quand on peut (en ce moment, je suis au lit dès que les enfants dorment). Mais hier, par exemple, Popcorn sous celesten s’est endormi à… 23h30.
      Popcorn a été hospitalisé à l’âge de 3 semaines. ça marque… Depuis, on a fait un passage aux urgences pour une autre bronchiolite mais sans qu’il nous garde. Là, la question, c’est surtout son alimentation. La température va mieux depuis hier après-midi, n’est pas remontée dans la soirée, ça c’est bon signe.
      Bon courage à toi et à ta petite

      J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.