Jouvence

178 passages. Ma journée au CDI. L’allègement du protocole ces derniers temps fait remonter la fréquentation de manière assez rassurante : finalement, ce CDI tourne bien, il « suffit » d’en ouvrir l’accès.

178 passages, concrètement, ce sont des élèves tout le temps. Plus ou moins mais non stop de 8h à 12h et rebelote de 13h30 à 16h30, sans pause dans ces « couloirs ». Et un des aléas du protocole c’est que tous les mouvements de classes ne se font pas exactement en même temps donc que j’ai toujours des élèves qui arrivent avant même que les précédents soient partis. Je n’ai même pas la respiration intercalaire entre les groupes.

Depuis 10 jours, un petit groupe d’élèves s’est organisé pour venir m’aider à ranger et changer un étiquetage (qui suppose qu’on modifie les cotes et ajoute des logos sur un bon tiers des 1800 et quelques romans). Je n’étais pas très partante pour former de nouvelles aides maintenant mais iels se sont imposé.e.s en douceur et avec une efficacité incroyable dans leur travail. Je ne peux pas leur refuser cette tâche d’étiquetage que j’ai moi-même un mal fou à caler dans mes journées, mais je cela me prends duntemps parce que je dois les assister sur une partie du processus. Donc je m’interrompts dans un truc un autre parce que « Madame, on a perm ! », « On revient à la récré, vous pourriez nous en préparer quelques uns ? » Puis j’avoue que c’est sympa de les avoir à papilloner autour du bureau, de glâner quelques potins, d’échanger avec elleux. Même si le rythme d travail s’en ressent.

Le CDI reprend bien vie mais moi, j’ai du mal à le suivre. Je m’étais sans doute un peu mémerisée dans le ronronnement de ce premier trimestre à Covid. Il est temps de rajeunir ! Et de trouver la ressource pour cela parce que pour le moment’ j’ai surtout la sensation d’avoir « passé l’âge de ces conneries »…

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.