Bécane à terre

Je suis tombée à vélo. Rien de grave. J’ai ripé sur le bord d’un trottoir, la roue a glissé, et je n’ai pas réussi à retenir le vélo et j’ai basculé sur le côté. Je roulais doucement, il n’y a pas vraiment eu de choc. Mon genou, un peu. Je me suis dégagée et relevée très vite. Ce ne serait vraiment rien si j’avais été seule.

Mais on était en famille. Et Popcorn était lui aussi sur le vélo, dans son siège, derrière ma selle.

Il n’a d’abord rien dit puis a chouiné, contrarié par la position. Il ne s’est pas fait mal et a arrêté de râler à l’instant où j’ai remis le vélo à la vertical. Celuiquim’accompagne et Peanuts m’ont rejoint très rapidement. Je ne voulais pas inquiéter mon enfant grand, ni rester trop longtemps à l’arrêt car ça agace l’enfant petit qui a peu de marge de mouvement dans le siège. J’ai ignoré mon genou. J’avais surtout eu franchement peur.

Je m’en veux énormément. Parce que ma « manœuvre » n’était pas bien maline. Parce que je sais que j’ai moins d’équilibre une fois l’arrière du vélo lesté d’un môme. Parce que j’étais inattentive, occupée à me demander où étaient passé Celuiquim’accompagne et Peanuts qui n’étaient plus juste derrière moi. Parce que je n’ai pas réussi à retenir le vélo qui basculait.

Et finalement, si je suis tombée, si je me suis retrouvée dans cette situation, avec ce rebord de trottoir contre ma roue, c’est avant tout à cause des installations cyclables approximatives. Je voulais rejoindre une piste. J’en avais quitté une 100 mètres plus haut. Mais entre les deux, rien n’est prévu. Il faut donc se glisser dans la circulation puis la quitter là où la piste suit, elle, le trajet des piétons. Il n’y a, à cet endroit, aucune bonne manière de faire.

Et des coins comme celui-là, il y en a foule en ville.

Bref, on n’est pas tout a fait aidé, quand il s’agit de circuler à vélo.

Un moi, ben, j’ai mal au genou.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.