En équilibre

Plus ça va, plus je sors surprise des mercredis qui fonctionnent. Il y a tellement de moment où la journée peut basculer, tellement d’occasions pour qu’un mot, une attitude, un réflexe pourrisse les deux heures qui suivent.

Aujourd’hui, Peanuts a déclaré au moins 5 fois que c’était la pire journée de sa vie.

Il a commencé vers 9h55.

Je lui ai répondu que c’était un peu tôt pour déclarer une journée entière irrémédiablement perdue.

En fait, c’est sa nouvelle réponse à la contrariété et la frustration. (Moins démonstrative que celle de l’enfant petit qui a adopté le hurlement et le jet d’objet en direction de son interlocuteur ces derniers temps). Il a aussi été très content de regarder le Cinquième éléments, de manger des saucisses, de me parler pendant que je faisais mon yoga (notamment pour commenter comme la jeune femme de la vidéo réussit mieux les postures que moi), de jouer avec son frère, de manger un pain au chocolat, d’inventer un robot en lego, de manger des crêpes, de jouer au nouveau jeu de société offert par une amie…

Bref, c’était pas si pire, finalement.

Je sors une fois de plus épuisée de cette journée. Je ne sais pas s’ils se rendront compte un jour de ce que me coûte ces mercredis. Peut-être un jour, à l’aune de leurs souvenirs. Quand ils seront eux-mêmes parents. Peut-être jamais. J’espère surtout qu’ils s’en construisent, des souvenirs de ces journées, sur lesquels ils auront plaisir à revenir quand ils seront adultes.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.