Questionnement

Je me rends compte que mes parents m’ont élevée d’une telle manière que j’étais une enfant qui plaîsait aux adultes, par sa conversation, ses références, ses prétentions. Ça fonctionnait. En revanche, je manquais des codes pour fonctionner avec les autres enfants, j’étais maladroite dans mes relations, prétentieuse, exigeante, je n’avais pas les références qu’il fallait, les vêtements qu’il fallait, les goûts qu’il fallait.

La faute à mes parents mais pas que. La faute à plusieurs de leurs choix de vie, indirectement. La faute à moi, aussi. La faute aux autres adultes, parce qu’il n’y a pas que les parents qui « font » l’enfant une fois qu’il est né.

Une fois cela posé, je m’interroge. Comment je fais, moi, en tant que maman, pour aider mes mômes à ne pas être de ces enfants qui plaisent aux adultes mais ne savent pas y faire avec les autres enfants ? Parce que j’ai un peu peur que ce soit le chemin que prend l’enfant grand.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.