Monde de fou

Aujourd’hui, samedi 9 janvier, les cours de sport de l’enfant grand reprenaient. On a donc dû organiser notre journée en prenant cela en compte, avec cet horaire qui coupe en deux l’après-midi.

Sans trop chercher, on a repris les rythmes des samedis d’avant le deuxième confinement. Les lessives en matinée, le repas un peu tôt, sortir faire deux petites courses dans le quartier quand les enfants s’excitent trop à l’intérieur. Puis les siestes et temps calmes un œil sur l’horloge, habiller l’enfant grand de sa tenue, filer au cours, y revenir une heure après, on ne peut plus y assister.

Ce n’est pas grand chose, trois fois rien ou à peine plus. Mais ça nous a fait du bien à tous les quatre, ce retour à quelque chose d’un peu normal.

Et encore, qu’on ne puisse pas aller prendre un goûter assis quelque part après ce cours, et qu’on doive garder l’heure en tête pour ne pas rater le début du couvre-feu nous maintenait dans cette réalité épidémique.

Un samedi pour se rendre compte à quoi ça tient. Que même si on ne s’y rend pas, voir les terrasses se remplir à nouveau, nous en avons besoin. Entendre les collègues discuter de la pièce de théâtre vue la veille, ou prendre rendez-vous pour aller voir un film ensemble. On a besoin que les possibilités existent. Et que ce soit naturel.

Souvent, je me dis que mon mode de vie m’épargne beaucoup. Beaucoup des pratiques interdites ne font pas partie de mon quotidien, ni même de mon exceptionnel. Et pourtant… J’essaie d’imaginer comme c’est dur pour d’autres. Je suppose que je ne peux qu’essayer. Dans tous les cas, personnes n’est épargnés…

Et on a beau s’habituer, je trouve toujours ça aussi dingue.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.