18 décembre. Aujourd’hui ce que j’ai laissé tomber

Le bouclage avant les vacances intermediaires, c.est toujours quelque chose d.un peu compliqué pour moi. Pour l’été, moins, parce que j’ai le temps de les voir venir. Pas que les vacances intermédiaires ne soient pas prévues d’avance (je peux vous dire quand je serai en congés a l’hiver 2022, il n’y a pas tant de professions qui ont cette possibilité) mais on a le nez dans le guidon jusqu’à la dernière sonnerie. Juillet, le rythme a ralenti, un certain nombre de choses sont terminées pour l’année. Mais décembre…

Déjà, on a bouclé un trimestre et toutes ses échéances. Pour moi, ca signifie systématiquement prendre du retard dans le quotidien puisque je suis toujours à flux tendu sur ce quotidien donc quand des choses viennent se rajouter, forcément, ça déborde. Du coup, je suis dans l.urgence de rattraper mon retard,

Ensuite, c’est une période où on passe un temps fou à faire de la discipline. La cocotte minute des deux semaines qui précèdent les vacances d3 Noël, le moment de l’année que je déteste le plus. Le bahut est tendu comme un string, l’horreur.

Et j’arrive toujours aux vacances sans avoir fait ce que je voulais, et hésitant a rapporter un tiers du CDI chez moi pour travailler pendant les vacances. Bon, maintenant que Peanuts a 6 ans (six !), j’ai renoncé à travailler efficacement pendant les vacances que je n’ai pas planifié de séjour chez les grands-parents. Aujourd’hui, j’ai donc laissé tomber d’avoir saisie la pile de documents qui trône depuis 4 semaines à l’angle de mon bureau. J’ai laissé tomber deux envois importants. J’ai laissé tomber le rangement des mangas et du bac à BD. Et plein de choses encore.

Et je le vis plutôt vien. Je vieillis.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.