Mal traité.e.s

Aujourd’hui, les profdocs manifestions notre colère face au mépris de nôtre sinistre. Voila qu’il justifie de ne pas nous verser la prime informatique qu’auront tous les autres enseignant.e.s parce qu’elleux sont « devant élèves ». Et nous, où sommes-nous ? Un mouvement un peu noyé dans un sentiment général de compter bien peu pour notre hiérarchies, Pas seulement chez les profdocs, non. Il se murmure en salle des profs qu’on nous prend pour des imbéciles en autorisant nos élèves à ne pas venir pour ne pas risquer de se faire contaminer mais en nous demandant d’assurer les cours parce qu’il n’y a pas de contamination particulière dans les établissements scolaires. En nous demandant de rattraper le retard pris pendant le confinement pour lequel nous étions prêts, de raccrocher les élèves perdu.e.s, mais cela avec des masques, sans îlots, sans échanger trop de documents, et en déplaçant tout son matériel de salle en salle. Il se murmure en salle des profs parce que pour crier, nous sommes bien trop fatigué.e.s… Les masques ne cachent pas les cernes, les épaules basses, les absences qui se multiplient parce que les corps craquent. Cette crise malmène ici aussi. Et la colere ne nous tiendra pas toujours debout.

Note de bas de page : pour la colere des profdocs, il y a une petition à signer, si le coeur vous en dit https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-reconnaissance-du-métier-de-professeur-documentaliste Et le hashtag #JeSuisProfDoc

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.