Re confinés

Le soleil y met beaucoup du sien mais tout de même, c’est bien morose, ces journées confinées.

Ici, on est confinés à mi-temps. Les lundis, mardis, et jeudis, nos habitudes sont strictement les mêmes. Aucun bouleversement, juste un peu moins de monde sur le chemin du retour du boulot. Le vendredi, je ne me demande juste plus où passer mon après-midi de libre. Par contre, mercredis et week-ends, on est en plein dedans. Le cours de sport de Peanuts est annulé. Les courses, on se les fait livrer. Reste l’intendance : repas, ménage. On sort au parc à côté. On a de la chance d’avoir un parc dans notre kilomètre de périmètre. Mais le parc, c’est chiant, hein les adultes en charge d’enfant ? Puis 1 heure… D’habitude, le mercredi, on sort plusieurs heures, on se balade, on va à la bibliothèque, au musée, à la librairie, on pique nique dehors, on se promène à vélo… Là…

Pendant le premier confinement, il y avait une sorte d’obligation à rendre les journées sympas, ou au moins à essayer. A les habiter.

Là, c’est différent. On attend que ça passe et que la vie normale reprenne le lendemain ou sur lendemain.

Ce qui ne change pas, c’est qu’on ne dort toujours pas assez… Mais bon sens, comment ça se règle, un bébé ?

2 réflexions sur “Re confinés

  1. Hello,
    Pour une fois je laisse un message… Ça fait un moment que je te lis ;-)
    On a plein de choses en commun, dont le métier (c’est pas rien !) et à peu de choses près les enfants (une fille de 5ans1/2 et une fille de quasiment 2 ans pour moi). Et donc oui il est bizarre de confinement qui n’en est pas un, et il était un peu trop long ce mercredi : oui au parc c’était long les tours de toboggan, et ça manquait de passage à la bibli !
    Et pour le côté galère du moment je rajouterai une crèche qui réduit ses horaires par manque de personnel (dette d’heures au collège, comment faire autrement ?!) et un conjoint qui va se faire inspecter dans 2 semaines, youpi !
    Merci pour tes publications, j’aime beaucoup te lire et régulièrement je me retrouve dans ce que tu dis !
    Mélanie

    J'aime

    • Bonjour Mélanie ! En effet, on a pas ma’ de points communs ! La bibliothèque nous manque à mon grand et moi. Popcorn se satisfait mieux d’être baladé ailleurs, il a cet âge où on trouve à découvrir où qu’on soit. Bon courage à ton conjoint pour son inspection ! En cette période de Covid et d’incertitudes pédagogiques c’est rude de devoir rendre des comptes… J’espère que mes bafouille continueront de te plaire par la suite. Bon courage dans tes galères de crèche aussi. Rien n’est simple ces temps-ci…

      J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.