Confinée ?

Je sors beaucoup avec mes enfants parce qu’il y a ce truc un peu magique qui fait que tout fonctionne mieux à l’extérieur pendant deux ou trois heures. Ce n’est pas parfait, ce n’est pas à chaque fois, mais suffisamment.

Ce samedi confiné, on est sorti compléter les courses commandées en ligne puis on est passé au parc. La chance d’avoir tout ce qu’il faut pour cela, en pleine ville, dans un périmètre réduit. Attestation en poche, masque sur le nez.

C’était trop court et ça avait un goût de reviens-y. L’après-midi n’a pas manqué d’être interminable, et le bébé d’hurler à intervalles réguliers, l’enfant grand de réclamer qu’on l’occupe, l’accompagne, et les deux d’être incapable de jouer ensemble.

Je maudis ce confinement tel qu’il est fait. Le premier était extrêmement rude à titre personnel mais il avait du sens. Là, je ne comprends pas comment la mesure est censée avoir un effet sur l’épidémie, alors qu’on continue d’aller travailler, de circuler, de manger dans les restaurants d’entreprise…

La perte de sens…

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.