Popcorn

Un an et encore la moitié d’une année.

Qu’il est né, comme ça, à toute vitesse, sur un scénario tellement proche de celui de son frère.

Un an et encore la moitié d’une année. Qu’il fait son chemin. Qu’il pousse. Qu’il s’installe parmi nous. Qu’il s’est fait sa place.

On l’appelle encore souvent « bébé » alors qu’il ne l’est plus vraiment. Le drame des dernier né, on reste toujours le plus petit.

Il est formidable. (Comme de bien entendu ?) Il a de l’humour et il rit, tout le temps. Il parle. Se fait comprendre avec moulte gestes et un vocabulaire d’une poignées de mots. Il joue. Comprend très vite. S’adapte. Il dévore, appétit d’ogre auquel je ne sais pas toujours répondre. Il escalade, grimpe, teste son équilibre, ses limites, tombe et se fait mal, glisse, se relève et recommence. Il regarde des livres pendant des heures mais n’aime pas trop qu’on les lui lise. Quand je m’assois par terre en tailleur, il me rejoint toujours, s’installe dans le berceau de mes jambes, certaines fois fugitivement, d’autre pour s’installer vraiment, ou encore pour s’y allonger. Il fait des câlins. Il me mord aussi et répond des « aïoh ! » joyeux à mes « aïeuh !  » de douleur. Il veut se mêler de tout. Il vient voir ce qu’on fait, curieux. Il est toujours content de nous voir. Quand je vais le chercher à la crèche, il fonce vers moi dès qu’il m’aperçoit, heureux. Quand bien même il était en train de jouer tout content l’instant avant. Il comprend de mieux en mieux ce qu’on lui dit. Manifeste en grand qu’il n’accepte pas le frustration. Il joue beaucoup avec le garage de Peanuts. Il aime les très grands véhicules, qu’il maltraite allègrement, la jeep n’a pas survécu. Il repère tous les camions de pompiers et les hélicoptères. Il mange son poids en gressins chaque semaine. Il est merveilleux.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.