La météo dit que nous vivons notre dernier jour d’été. On va rentré brutalement dans l’automne à coup de litres de pluie orageuse, d’alertes oranges et sans doute d’inondations. Alors qu’aujourd’hui encore, jambes et bras nus, nous sortions sans même emporter d' »au cas ou ».
Les annonces d’épisodes météo de ce genre me rappelle toujours le mois qui a précédé la naissance de Peanuts, où j’allais à la maternité faire mes visites de contrôle sous une pluie battante, la route liquide sous mes roues. A sa naissance, on s’est pris quelques gouttes sur le parking. Je crois qu’il a plu pendant qu’il travaillait à naître. On ne pouvait rien savoir, les salles de naissance n’ont pas de fenêtres.
J’appréhende ce retour de l’humidité, de la pluie, du froid même s’il est relatif. Je sais combien ça joue sur mon humeur et comme tout ce que j’ai mis en place ces dernières semaines peut s’effondrer par démotivation totale.
Je décide d’être optimiste et de partir du principe qu’à l’inverse, c’est tout ce que j’ai mis en place ces dernières semaines qui va permettre à mon humeur de se maintenir.
On y croit.
I want to believe !!! (Comme dirait l’autre 🤭)
Des bisous ma belle 😘
Moi j’aime l’automne et l’arrivée de l’hiver, ça annonce Noël. Par contre mon moral chute en janvier et jusqu’en avril, le retour des beaux jours 🥺
J'aimeJ'aime
Jusqu’à Noël, c’est toujours compliqué pour moi. Mais ce sont tout de même des saisons que j’apprécie. L’automne peut être formidable ici
J'aimeJ'aime
La pluie ici joue avec le soleil… du coup, ça permet de voir une superbe lumière et des effets de nuages sur le sol
J'aimeJ'aime
Le déluge fait pleurer le ciel à gros sanglots, pas un brin de soleil, ici
J'aimeJ'aime