21h27. Je sors de ma douche et d’un mercredi, solo avec mes deux loupiots, comme toujours on presque. J’ai oublié d’appeler ma neuro, je n’ai pas cuisiné la tarte aux légumes que je m’étais promis de faire, je n’ai pas donné sa douche à un enfant sur les deux, je n’ai pas rapporté les livres à la bibliothèque.
J’ai fait un demi milliard d’autres choses.
Popcorn s’est couché apaisé. Peanuts a essayé de gratter encore un peu de temps de veille. Mais ils ont passé une bonne journée.
La recette de ces mercredis qui se goupillent bien, je la connais. Sortir le matin, laisser de la place à l’improvisation, demander son avis à Peanuts (Popcorn ça viendra mais pour le moment, il répond « Papoum » ou « Ta ti » à tout ce qu’on lui demande) en lui laissant une liste de choix tous acceptables pour moi, de la souplesse, mettre de l’humour le plus possible, être claire dans les consignes, prendre régulièrement le pouls de la situation et savoir ralentir ou accélérer quand c’est nécessaire pour les enfants et même si ça contrarie mon rythme à moi, les fatiguer assez pour qu’ils fassent une sieste.
Puis il y a tout ce sur quoi je n’ai aucune prise. La météo, les temps d’attente, l’humeur du jour de Peanuts, les dents de Popcorn, les journées où rien ne s’emboîte et on ne sait pas pourquoi, ces choses là…
Chaque mercredi qui se passe bien est un petit miracle en soi.
20h27, je sors de ma douche après avoir participé à l’accomplissement d’un petit miracle en soi.