Home sweet home

On est rentrés.

Seulement 3 d’entre nous.

Je me sens une mère en papier mâché de laisser mon grand fils là-bas mais on a plein d’arguments dans le sens du « C’est mieux y compris pour lui ».

On est rentrés et on a rangé les affaires. Vite, très vite. Effacer les traces de cette semaine, sans doute.

On a parlé en voiture et je me rends compte que cette année, pour la première fois, Celuiquim’accompagne a vécu les choses aussi mal que moi.

Il a décrété que c’était fini, qu’on n’irait plus, pas avec l’Instance Maternelle. Oh, ce n’est pas que la décision appartienne à lui seul de choisir ce qu’on fait de nos vacances mais ce morceau-là, je m’y résigne pour lui, il le sait.

Je me réjouirais s’il n’avait pas déjà tenu ce genre de propos. L’historique me pousse à être au mieux circonspecte. Même si je note que le ton était plus engagé que les fois précédentes.

Une chose étrangement positive de ce séjour, c’est que j’ai retrouvé des petites choses de notre duo qui me manquaient. On a formé une bonne équipe, lui et moi, sur ces 8 jours.

J’ai envie de retenir cela. Les bons moments avec les enfants. Aller voir la Vieille Âme avec Peanuts et Popcorn, l’enfant grand me racontant toutes sortes de choses sur le chemin, le plus si bébé ponctuant certaines envolées de son aîné par des rires, installé dans mon dos. La beauté des montagnes. Les heures à lire, le soir, une fois les enfants enfin couchés, plutôt qu’à céder à la facilité de l’écran. La librairie du petit village d’en bas. La tome de la vacherie de montagne. Le plus si bébé devenant totalement bipède. La descente en luge d’été avec l’enfant grand. Les câlins gratouilles. Le yoga sous la tonnelle.

Quelque chose comme ça.

Une réflexion sur “Home sweet home

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.