Reprise

Je me suis remise au boulot.

Parce que c’est ça, être prof, avoir beaucoup de vacances mais ne jamais être bien longtemps sans travailler.

Je m’y suis remise doucement. Un truc un autre, je procrastinais le prioritaire. Puis en discutant en privé sur Insta, j’ai eu un déclic, le truc qui me manquait, concernant les évaluations des élèves que j’ai en cours toute l’année. Et aujourd’hui, je me suis lancée avec des outils que je ne connaissais pas, j’ai tâtonné, bidouillé, bricolé mais j’ai réussi à produire deux capsules vidéos. Je m’y mets un demi siècle après tout le monde, j’en suis consciente, mais je ne voyais pas comment les utiliser, je n’avais pas les bonnes combinaisons d’outils. Encore maintenant, c’est du système D dans la construction mais cette semaine j’ai trouvé comment les articuler avec le reste de mon cours et avec mes évaluations.

Je me suis remise au boulot et c’est assez agréable. J’ai la sensation de me rassembler.

Le contre poids c’est le stress de ne pas réussir à faire bien, à faire assez, que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment ces élèves de 6e vont rentrer. Pour certain.e.s, la scolarité s’est arrêtée en mars cette année…

J’ai allégé ma progression de début d’année, prévu plus de temps pour moins de notions dans les premières semaines. Je pense qu’il faut que je m’écrive « rappelle toi qu’iels sortent de confinement » dans mes notes, que je ne perde pas de vue qu’iels sont encore moins préparés que les années précédentes.

Bref, je me suis remise au boulot et ce n’est pas une si mauvaise chose.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.