Les petites annonces

On a trié et on a mis en vente…

Le transat, le tapis d’éveil, la baignoire. Ces choses de bébé qui ne servent plus parce que le bébé n’est plus si bébé.

Et puis la poussette. Pas qu’il soit assez grand pour qu’on imagine se passer totalement de poussette mais on utilisera l’autre, celle qu’on apparlle « la petite ».

Qu’on se sépare de cette poussette, c’est logique, c’est raisonnable. Ça va permettre de récupérer plein de place. Parce que ce n’est pas qu’une poussette, c’est une nacelle, une coque, une base isofix pour la voiture et une poussette.

Je me rappelle encore quand on l’a achetée. On était partis se renseigner, on est revenu avec une poussette qu’on n’avait même pas payées, elle a ouvert la liste de naissance. J’ai trouvé que c’était allé un peu vite. Je n’ai jamais regretté.

Elle a été ma partenaire dans des tas de moments. Oh, elle m’a encombré, souvent. Je l’ai soulevée plus souvent qu’à mon tour, pliée, installée dans le coffre. J’y ai changé des couches, donné des petits pots. Je l’ai emmenée partout dans la ville. Et pas que dans cette ville. Elle a été mon alliée dans beaucoup de situations. Oui, je le dis, même si je suis toute aussi convaincue par le portage.

J’espère qu’on va trouver une famille sympa pour la vendre. Ça me ferait vraiment mal au cœur qu’elle parte chez des cons…

Parce que, qu’on se sépare d’elle, c’est logique, c’est raisonnable, mais ça me schreugneugneu tout de même pas mal.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.