Vampirisée

Quand je dis un peu comment je vais et comment je vis ce confinement, c’est-à-dire quand je ne prétends pas que tout va bien et que je laisse entendre que cette période est rude pour moi, la réaction unanime : on me conseille de prendre un peu de temps pour moi.

La semaine dernier, j’ai complètement craqué. Cette semaine, les choses se passent mieux.

Et j’ai réalisé ce matin que la semaine dernier, j’avais décidé de prendre 20 minutes quotidiennes pour faire une séance de yoga ou de sport. Que je les ai prise, lundi, mardi, mercredi et même ce fameux jeudi où j’ai complètement craqué.

Mais il a fallu que je les vole, que je les impose, que je les fasse entrer en force, violente mes matinées, répète que non, là, c’était mon moment, et que je sois quand même disponible, pas physiquement, non mais que je réponde, que j’ai une oreille, un œil.

Certes, j’ai essayé de faire ça aux heures où Celuiquej’aime n’était pas là, c’était le pire moment sans doute. Mais dans l’après-midi, je savais que je n’arriverai pas à me motiver pour bouger…

Le jour où j’ai craqué, le chrono tournait alors je peux précisément vous dire que j’ai eu 9 minutes. 9 minutes avant que les enfants, pour qui j’avais été dispo depuis leur réveil, qui viennent me chercher dans les toilettes et sous la douche pour me demander des choses, 9 minutes avant que les enfants viennent me solliciter de nouveau.

J’ai laissé tomber. D’essayer d’avoir ce temps pour moi. Parce que finalement, j’arrive à des trucs encore plus frustrant. Comme Celuiquej’aime qui me dit qu’il veut bien que je sorte 1 heure mais qu’il ne pense pas réussir à me sauvegarder 1 heure où je serais enfermée dans la chambre.

Et finalement, j’encaisse mieux de ne rien avoir du tout, de ne rien attendre, que de grignoter 9 minutes…

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.