Question

Le ministre a parlé, celui que m’a TL surnommé Jean Michel À Peu Près, il a donné des éléments à propos de la rentrée.

L’enfant grand est en Grande Section de maternelle. L’enfant grand n’est pas si grand… Il ferait donc partie des premiers à reprendre.

L’échéance se précise et il va falloir qu’on se décide. Nous, les parents. Reprendra, reprendra pas. On pourrait bricoler pour ne pas qu’il retourne à l’école même si moi je dois reprendre le travail. Ce ne serait pas vraiment satisfaisant, un peu de grands-parents par ci, avec tout ce que ça suppose de risques, des jours de congés de Celuiquim’accomapgne par là… Mais on pourrait le faire, sans doute.

Je ne sais pas. Je n’imagine pas une seconde que l’équipe de son école puisse faire appliquer les gestes barrières. Pas parce qu’elles sont incompétentes, mais parce qu’elles ne sont pas magiciennes. C’est impossible. Je sais donc que le mettre à l’école, c’est l’exposer. Et nosu exposer par extension.

Mais si je dois reprendre le travail, exposée, je me serai. Mes élèves, mes collègues. Je ne sais pas de quel côté penche les stats mais je peux tenir mon enfant loin de l’école et contacter cette saleté en allant récupérer mon courrier pro dans mon casier de l’open space de l’administration parce que quelqu’un éternuera trop près de moi.

Et puis je garde cette interrogation sur les conséquences du confinement dont on ne sait rien ou dont on ne dit pas grand chose. Parce que le Covid, on commence à savoir. On nous dit. Les symptômes, les complications, les risques. Mais le confinement, pas grand chose. Et je me rends compte qu’il fait du mal à mon fils. Qu’il est fatigué sans réussir à dormir, qu’il est soucieux souvent, qu’il cherche des limites tout le temps. Qu’on s’enfonce, au fur et à mesure que les jours passent.

Je me pose sincèrement la question : qu’est-ce qui est le plus risqué pour lui, pour sa santé physique mais aussi sa santé psychologique, son équilibre, le garder hors école ou l’y renvoyer.

Et je n’ai pas du tout la réponse.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.