11 mars. Aujourd’hui blanc

Je n’aime pas ce masque de papier. Il fait chaud, dessous, et ma respiration fait de la buée sur le bas des verres de mes lunettes. J’étouffe dans un demi brouillard.

Popcorn n’aime pas non plus. Il fuit ce visage dont le sourire est remplacé par un grand blanc. Il regarde ailleurs, de retourne, s’échappe.

J’ai pris le coup de main pour l’attacher, vite fait et ça tient. Le premier jour, je balbutiais des doigts, j’ai dû revoir mes nœuds plusieurs fois. Ces derniers mois, j’ai développé de ces toutes petits compétences médicales dont on aimerait n’avoir jamais à s’en soucier. Habiller un bébé équiper d’une sonde et de capteurs, de lunettes d’oxygène, décoder les chiffres de saturation sur un moniteur…

Je ne tiens pas à en développer d’autres. Alors je porte mon masque de papier, je me lave les mains et je désinfecte les poignées de porte et les interrupteurs de la maison. Ça ne me ressemble pas mais il faut savoir faire.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.