19 février. Aujourd’hui fragment d’aujourd’hui raconté en fait divers

Elle est en vacances et pourtant, elle travaille !

Aujourd’hui, 19 février, alors que toute sa zone est en vacances, Lizly, enseignante en collège d’un peu plus d’une trentaine d’années, passe la journée chez elle avec son bébé de 9 mois. La suite va vous étonner !

La journée avait pourtant commencé comme une journée de vacances ordinaire quand on est mère d’un enfant en très bas âge : réveillée à 6h du matin, Lizly avait passé du temps avec son fils, déjeuné, assumé quelques tâches ménagères et même fait une courte séance de Yoga. Dans l’attente d’une livraison annoncée entre 7h et 12h, elle ne peut sortir. Tout bascule en milieu de matinée, alors que le bébé s’est endormi. Elle s’installe alors à son bureau et là, elle sort des copies et se lance… dans leur correction !

Elle ne s’arrêtera qu’au réveil de l’enfant pour reprendre plus tard dans l’après-midi. Au total, plus de 2h30 de correction alors même qu’elle est en congés. « Si j’avais été seule, j’aurais continué jusqu’à avoir terminé toutes mes copies. Il m’en reste 24, je m’en occuperai demain entre le départ à la crèche de mon cadet et le retour de mon aîné actuellement en vacances chez sa grand-mère », nous a-t-elle confessé, avant de citer son amie Eleusie « Dans ce métier, on n’est pas payé cher, mais qu’est-ce qu’on se marre ».

 

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.