Un truc à poser

Pensées en vrac du matin.
Celles qui sont tellement lourdes là dans le bide que je n’arrive pas à me mettre en route pour ma journée de travail, que j’y prends le temps pour les jeter sans quoi je n’arriverai pas à avancer.
 
J’ai cru pendant des mois que mes difficultés de cette année, cet enlisement, cette charge dans ma tête, les 73 onglets, cette fatigue qui dépasse le manque de sommeil, ou cet épuisement, plutôt, c’était la parentalité de deux, surtout, que c’était ce bébé petit mais tellement chouette mais tellement petit et souvent malade et pas gros dormeur mais tellement souriant mais tellement bébé, que c’était cet ainé tellement déjà grand mais tellement encore un petit enfant mais tellement épatant mais tellement exigeant, que c’était ma façon d’être parent, d’être mère, d’être louve, que c’était les manquements de Celuiquim’accompagne, et que le travail n’aidait pas.
Et je me rends compte violemment ce matin que c’est le travail, cette ambiance si lourde et pesante et dense et épaisse et électrique et tendue et contractée et irritée et irritable, cette nouvelle Direction dont je ne peux pas parler dans les détails, réserve, anonymat, tout ça, cette gestion de l’année qui fait « exploser des bombes » comme ça, ces urgences à résoudre, tout à coup, entre le milieu de la matinée et celui de l’après-midi – et ils se closent tôt, les après-midi, dans un collège – et les tâches qui s’accumulent et mes manquements aussi, mes faiblesses, les absences, cours ratés, grêve, bébé malade, les interventions qui chamboulent les emplois du temps, et ce cercle vicieux du moins j’arrive à en faire et plus ça me paralyse. Et que c’est ma situation familiale qui n’aide pas.
Ça ne change pas grand chose à comment je vais, dans quel état gère et tout le toutim. Et je ne sais pas quoi faire de ça. Alors je le pose là.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.