1er janvier. Aujourd’hui résolutions révolutions

C’était le bruit du bébé, réveille et appelle, ne se rendort pas, rappelle, les froitis de draps dans notre lit, les bah interrogateurs – Mais où m’as-tu emmené Maman ? Il fait sombre, il y a Papa, mais je ne veux plus dormir, moi. Les bras de l’Homme autour de son fils, allez viens, on va manger, cuisine, lumière, bouchon, biberon, le raclement plastique vs métal : la dosette de lait, 9 fois, le mélange secoué, shake shake shake, les bah qui ponctuent, à moi, ça, je veux, j’ai faim. Le rire sur la table à langer parce que chatouilleux. Couche propre et ventre plein. Il est trop tôt, encore, pas envie que la journée continue de commencer. Alors on fait les choses doucement.

Il y a eu Mario, de la chantilly, un quignon de pain sorti du four, du peau à peau, une douche brûlante, des rires, des sourires, des messages, des voix aimées au téléphone, du temps qui ne cavale pas, une crêpe au sucre, des mots trouvés, des chaussons renard, un livre, un lion dans ce livre, et un bourdon femelle venu visiter la lavande installée tout nouvellement sur notre balcon, dans cette première journée de l’année.

Journée douce qui ne résout rien, ne révolutionne rien, mais qu’il a fait bon vivre.

Que 2020 s’en inspire !

(à partir des 366 réels à prise rapide)

2 réflexions sur “1er janvier. Aujourd’hui résolutions révolutions

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.