#2017creatif n°1

En janvier, j’évoquais mes envies pour 2017. Parmi elles, je parlais de créer. C’est un processus compliqué, je trouve, la création. Écrire, dessiner, peindre, fabriquer, traficoter, bidouiller, construire, concevoir… La plupart du temps, je l’ai vécu comme quelque chose qui se faisait un peu malgré moi, je me sentais à la fois véhicule et source d’énergie mais il y avait une part de force comme extérieure à moi qui s’imposait.

Une des caractéristique de ce processus, chez moi en tout cas, c’est que plus on l’alimente, plus il est actif et qu’à l’inverse, moins on en fait, plus il sommeille.  Et clairement, je ne l’alimente plus guère depuis un bout de temps. Faute de temps à lui consacrer, et faute de tout ce qu’il demande. La disponibilité d’esprit, l’énergie, la fantaisie.

Décider, en janvier, de participer au #2017creatif d’Aevole, c’était une intention que je ne savais pas trop comment faire suivre de faits. Une part de moi se disait que le processus créatif finirait bien par demander son dû mais il ne s’est pas laissé si facilement amadouer. Il faut dire que je l’ai fait taire à grands coups de pieds au cul, aussi…

Il va donc falloir que je le séduise, lui fasse du charme et le pousse à repointer le bout de son nez. Alors voilà, j’ai fait plus délirant, plus chiadé, plus marrant, plus fantaisiste, mais j’ai également joué dans des zones plus confortables pour moi. Pour mon premier #2017créatif, j’ai mis en images et en couleur la recette des Cookies de Lunereveuse que je garde sur mon frigo avec quelques autres. Jusqu’ici, c’était un coin de page de cahier arrachée. C’est un peu plus sympa de garder celle-ci dans ma cuisine.

 

wp-1487345269275.jpgVoilà, n°1 de #objectif24

Crayons couleurs et pilot vball

Enregistrer

2 réflexions sur “#2017creatif n°1

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.