15 janvier : Aujourd’hui j’attends

Le dimanche, j’attends. Le samedi aussi. Le temps de ma vie que je passe chez moi, j’attends. J’attends après Celuiquim’accompagne, beaucoup. Que ce soit le moment pour lui. Le moment de tout. Chaque chose se fait à son temps. A ses minutes qui sont plus longues que la moyenne. J’attends pour le gosse aussi. Ce dimanche, j’attends qu’il soit le moment de sieste, qu’il soit une heure raisonnable pour mettre un peu de télé, d’avoir des pauses de lui. Et j’attends lundi pour vivre un peu plus à mon tempo à moi.

Les 366 réels à prise rapide sont un exercice d’écriture auquel on peut se prêter chaque jour ou ponctuellement. Il s’agit d’écrire sur le vif un texte d’une centaine de mots maximum basé sur les éléments de sa journée en suivant la thématique donnée pour chaque jour commençant par « aujourd’hui ». Pour en savoir plus, vous pouvez notamment consulter ce lien. Je ne compte pas m’y atteler quotidiennement comme j’ai ambitionné le faire à une époque mais Dame Ambre s’inscrit à l’exercice depuis quelques jours et cela m’a donné envie de m’y remettre de temps en temps, d’essayer de saisir des instants, de petits espaces d’écriture. 

4 réflexions sur “15 janvier : Aujourd’hui j’attends

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.