Papillon

chrysalide

pix : nuzree via pixabay

On y est.

J’ai pas muté.

C’est pas grave, hein. Je ne me sens pas vraiment mal au Petite Collège de la Rive Droite du Fleuve-sans-eau. Il y a même des tas de moment où je m’y sens vraiment bien. Il y a les collègues avec qui je suis contente de pouvoir prévoir de travailler l’an prochain.

C’est pas grave, non. C’est même pas vraiment décevant parce que je savais ce que valait mes points, mes vœux, alors je m’attendais aussi à cela. Je n’étais pas partie dans ma tête. J’ai été sage.

C’est pas grave, ça me lâche du leste pour la fin d’année. Finalement, cet ultime carton à saisir, il n’est plus si urgent. La micro-signalétique qui prend un temps fou, elle pourra attendre un peu. Et le bordel dans la Réserve… Et bien, moi, je m’y repère, alors…

Non, c’est pas grave. C’est même plutôt rassurant, pas de saut dans l’inconnu, mes repères qui sont bien en place.

J’ai pas muté et sans le vouloir, je commence à me projeter. Pourquoi pas envisager un espace ludothèque ? Et ces projets lectures, pourrait-on pas les combiner pour quelque chose qui touche moins de classe mais les touche mieux ? Quant à mon bureau, il y a cet aménagement qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, il se teste, non ?

J’ai pas muté et ce mot me fera toujours indubitablement pensé à Kafka, par synonymie. Peut-être ai-je échappé à un gros coup de cafard, allons savoir.

Maintenant, j’ai une année scolaire à terminer.

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s