Jeudi citation
N: \(ù.ù)/ l’orgueil
N: (~$.$)~ l’avarice
N: (~*.*)~ l’envie
N: (/O.O)/ la colère
N: (°c==3 la luxure
N: (~°O°)~ la gourmandise
N: (-.-) la paresse
Jeudi 1, 2, 3, 4 liens
J’ai trouvé intéressante cette démarche concernant la culture du viol http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2016/04/18/cette-fille-merite-t-detre-violee-video-deprimante-jour-263788?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1460998680 Intéressante et inquiétante, le chemin à parcourir est bien long encore.
Les parodies de Céleste Barber me font beaucoup rire. J’adore sa démarche, à la fois drôle et revendicative http://www.demotivateur.fr/article/elle-detourne-les-photos-de-celebrites-publiees-sur-instagram-et-le-resultat-est-tres-drole–5452 (via @Shaya_Oh)
Le compte Twitter de @Dame_Fanny https://twitter.com/Dame_Fanny Je découvre petit à petit sa personnalité. Elle est excentrique et terriblement attachante. Quand je serai grande, je veux être comme elle.
Cette vignette des Indégivrables me parle tellement http://xaviergorce.blog.lemonde.fr/2016/04/19/procrastination-xl/#xtor=RSS-32280322
Jeudi une photo
Jeudi 100 mots de la page 100
« Au-delà des portes du palais et des murailles de la cité, les ravages de la sécheresse devenaient évidents. On pouvait deviner les conséquences de l’été aride à l’épaisse poussière de la route, à l’herbe rare et brune qui pelait comme de la peinture sur les collines et les tertres, aux arbres rabougris et aux puits vides des villages. En cette cinquantième année du règne d’Ailell, la souffrance du Grand Royaume était telle que de mémoire d’humain on n’en avait jamais connu de semblable.
Pour Kévin et Paul qui se matin-là chevauchaient en direction du sud avec Diarmuid et sept de… »
KAY, Guy Gavriel. La Tapisserie de Fionavar 1 :L’Arbre de l’été. J’ai lu, 1996. p.100
Pix : 1 : ClkerFreeVectorImages ; 2 : EME ; 3 : Me ; 4 : Condesign
J’ai envie de lire le bouquin de Kay maintenant ;-)
J'aimeJ'aime
Je suis à la moitié du 1er tome et assez partagée, sans réussir à mettre vraiment le doigt sur ce qui « ne colle pas ». J’espère comprendre en avançant la lecture.
J'aimeJ'aime
J’attends que tu aies fini pour le lire (ou pas) alors. :-)
J'aimeJ'aime
Ok, je te dirai tout ça (mais j’intercale des lectures de boulot)
J'aimeJ'aime
C’est une si bonne idée les 100 mots de la page 100, j’adore, J’ADORE, j’ai l’impression de choper une conversation en marchant (en l’occurrence une conversation poétique, qui parlerait comme ça dans la rue ?).
Ca égaye mon moment, vraiment, je suis ultra fan, mets-en un à chaque fois !!!!!
J'aimeJ'aime
Ah tiens, je pensais que peut-être toi tu te souviendrais des « 100 mots ». J’ai fait ça pendant un temps sur un de mes anciens blogs mais ça devait être avant qu’on se suive (autant dire que ça fait un bon bout de temps). Contente que ça te plaise. Je ne sais pas si je le ferai systématiquement mais j’en ferai d’autres, c’est promis !
J'aimeJ'aime
Eh bien ça me parlait, oui, mais je n’avais pas un souvenir très sûr ! Tu me confirmes que j’ai déjà vu ça, et surtout tant mieux si tu en fais d’autres :)
J'aimeJ'aime