1, 2, 3, 4 jeudis (3)

Jeudi citatismiley-39984_960_720on

N: \(ù.ù)/ l’orgueil
N: (~$.$)~ l’avarice
N: (~*.*)~ l’envie
N: (/O.O)/ la colère
N: (°c==3 la luxure
N: (~°O°)~ la gourmandise
N: (-.-) la paresse

DTC

Jeudi 1, 2, 3, 4 liens

lacets

J’ai trouvé intéressante cette démarche concernant la culture du viol http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2016/04/18/cette-fille-merite-t-detre-violee-video-deprimante-jour-263788?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1460998680 Intéressante et inquiétante, le chemin à parcourir est bien long encore.

Les parodies de Céleste Barber me font beaucoup rire. J’adore sa démarche, à la fois drôle et revendicative http://www.demotivateur.fr/article/elle-detourne-les-photos-de-celebrites-publiees-sur-instagram-et-le-resultat-est-tres-drole–5452 (via @Shaya_Oh)

Le compte Twitter de @Dame_Fanny https://twitter.com/Dame_Fanny Je découvre petit à petit sa personnalité. Elle est excentrique et terriblement attachante. Quand je serai grande, je veux être comme elle.

Cette vignette des Indégivrables me parle tellement http://xaviergorce.blog.lemonde.fr/2016/04/19/procrastination-xl/#xtor=RSS-32280322

Jeudi une photo

imag3140.jpg

Jeudi 100 mots de la page 100

page 100« Au-delà des portes du palais et des murailles de la cité, les ravages de la sécheresse devenaient évidents. On pouvait deviner les conséquences de l’été aride à l’épaisse poussière de la route, à l’herbe rare et brune qui pelait comme de la peinture sur les collines et les tertres, aux arbres rabougris et aux puits vides des villages. En cette cinquantième année du règne d’Ailell, la souffrance du Grand Royaume était telle que de mémoire d’humain on n’en avait jamais connu de semblable.

Pour Kévin et Paul qui se matin-là chevauchaient en direction du sud avec Diarmuid et sept de… »

KAY, Guy Gavriel. La Tapisserie de Fionavar 1 :L’Arbre de l’été. J’ai lu, 1996. p.100

Pix : 1 : ClkerFreeVectorImages ; 2 : EME ; 3 : Me ; 4 : Condesign

7 réflexions sur “1, 2, 3, 4 jeudis (3)

  1. C’est une si bonne idée les 100 mots de la page 100, j’adore, J’ADORE, j’ai l’impression de choper une conversation en marchant (en l’occurrence une conversation poétique, qui parlerait comme ça dans la rue ?).
    Ca égaye mon moment, vraiment, je suis ultra fan, mets-en un à chaque fois !!!!!

    J'aime

    • Ah tiens, je pensais que peut-être toi tu te souviendrais des « 100 mots ». J’ai fait ça pendant un temps sur un de mes anciens blogs mais ça devait être avant qu’on se suive (autant dire que ça fait un bon bout de temps). Contente que ça te plaise. Je ne sais pas si je le ferai systématiquement mais j’en ferai d’autres, c’est promis !

      J'aime

  2. Eh bien ça me parlait, oui, mais je n’avais pas un souvenir très sûr ! Tu me confirmes que j’ai déjà vu ça, et surtout tant mieux si tu en fais d’autres :)

    J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.