1, 2, 3, 4 jeudis (2)

Jeudi citation

+

Tank_: Ma prof de maths qui nous sort tout à l’heure en corrigeant un exercice:
Tank_: « Ici on va éviter a solution 2 car à moins que vous ne soyez Chuck Norris, vous ne pouvez pas diviser par 0 ».
Tank_: Je l’aime <3

DTC

Jeudi #ptitemonnaie *
pissenlit

Lundi : Je me suis plongée dans les photos, j’ai remonté le courant numérique jusqu’en septembre, pour faire le quatrième album de Peanuts. Thématiques plutôt que chronologique. Et je me suis même trouvé jolie sur certaines.

Mardi : Je suis allé courir, reprise, sous un ciel céruléen, en plein soleil et dans la brise fraîche. J’ai réentendu ma playlist, l’ai trouvée bien construite, oh mais j’y avais mis les Clash !, y ai retrouvé des pépites. J’ai dansé dans l’escalier de l’immeuble au retour parce que passait ce morceau là sur lequel il n’est juste pas possible de ne pas bouger.

Mercredi : Nous sommes allé jusqu’à la boulangerie à pied avec Peanuts et sommes rentrés avec une baguette tout juste sortie du four mais déjà entamée, ne pas l’avoir porté du tout, avoir mis un temps fou. S’arrêter en plein rue, plus tard, pour cueillir un pissenlit et le souffler vers lui, son rire et ses mains tendues pour caresser. Renouveler enfin ma carte de bibliothèque et emprunter un livre à mon nom, pas au sien, puis un autre sur la carte de Peanuts. Découvrir que la grande médiathèque a aménagé un espace ludothèque, y passer un long et bon moment avec Peanuts curieux de tout.

Jeudi : écrire un 4 jeudi, chercher à l’équilibrer, s’en amuser, en écoutant Bénabar. Je suis aussi allé manger chez mes parents, seule, sans enfant, des paupiettes bio mitonnées à la tomate. En rentrant de la crèche, Peanuts et moi avons dansé un slow sur la reprise de La Pluie fait des claquettes par M.

Jeudi une photo

imag3102.jpg

Jeudi j’m’installe

J’ai emménagé ici en catastrophe, aiguillonnée par l’exigence d’une rupture, l’indispensabilité d’une page blanche. J’ai récupéré un titre qui était celui d’une vague tentative d’amadouer tumblr, installé un visuel dans lequel je me sentais à l’aise et j’ai écrit, parce qu’il faut écrire.

Puis il a fallu rapidement que je décide quoi faire des archives, j’ai dû consacré du temps à clore l’avant. C’est bien la première fois, tiens, que je m’occupais ainsi de soigner le blog que je quittais. En attendant, je n’avais pas encore trouvé le petit truc qui poserait l’identité ici. Le titre me chafouinait car il déplaisait à une personne que j’aime et qui est pour beaucoup dans mes noms-du-web. Je n’étais qu’en partie chez moi.garden-441933_640

J’ai commencé par remplir la blogroll parce que mon blogging est, avec le temps et avant tout, une histoire de rencontres.

Puis j’ai joué avec un dictionnaire des synonymes en anglais pour revenir, comme si souvent, à la réponse la plus simple.

Le sous-titre s’est écrit de lui-même. Les inter-titres en ont découlé. L’à-propos s’est tapé. Tout ce rien-du-tout si muable que je pose comme on fait sa déco d’intérieur.

Et un 4 jeudi, vieux rituel délaissé, vient comme conclure la procédure. J’ai la sensation d’avoir pris possession des lieux.

Bienvenue, venez vous installer, il y a toujours de la place sur le canapé et de l’eau restée chaude dans la bouilloire.

Notes de bas de page :

* « Les repas le dimanche midi / Comme j’sais plus qui disait… / Le bonheur ça se trouve pas en lingots / Mais en p’tite monnaie », Bénabar, La p’tite monnaie

– Pix : 1 – by U.S. Air Force ; 2 – George Hodan  3- Me 4 – Kapa65

6 réflexions sur “1, 2, 3, 4 jeudis (2)

  1. Je suis contente de te savoir installée ici et ce blog décoré à ton goût, je crois que c’est capital de se sentir « chez soi ». Et j’aime toujours autant cet exercice des 4 jeudis <3

    J'aime

    • Je ne garantis pas de m’y tenir toutes les semaines mais il y a ces petites choses qui me manquent comme la photo dans chaque post, les 4 jeudis… C’était un peu mon « identité » de blogueuse. Après, tu me connais, vous n’êtes jamais à l’abri d’un déménagement impromptu ou d’un changement total de déco sur un coup de tête ^^

      J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s