1, 2, 3, 4 jeudis

Jeudi citation

@Cel_ina : Qui était responsable de la violence au Moyen Âge s’ils avaient pas les jeux vidéo ni internet ?

#DTC

Jeudi renaissance

Les fils et les aiguilles tricotent en ligne de drôle de conséquence. A moins qu’un tweet ne batte des ailes et qu’à l’instar du papillon qui provoque la tempête, il insuffle des idées folles. Allez savoir exactement comment on en est arrivées là mais Dame Ambre m’a fait la douceur de reprendre le Blog à 1000 mains. L’idée générale reste la même, sa touche personnelle en plus, avec ce premier atelier. Ambre, merci encore de cette initiative, ça m’émeut tout partout que ce blog vive à nouveau.

Ambre 1

Jeudi vieilles choses

J’ai eu un pfffiou nombres de blogs différents. Je suis comme ça, par moments, j’ai besoin de repartir sur une page blanche, un cahier neuf. Mais je n’efface pas avant de recommencer, pas sans y être contrainte. En reprenant les choses à blanc ici, je laissais derrière moi un blog hébergé sous un nom de domaine que je payais. Je vous épargne les détails mais j’ai supprimé ce compte. Non sans rapatrier grossièrement les archives sur un blog gratuit de manière très artisanale… avec une (longue) série de copier/coller (je suis une bidouilleuse en informatique…). Petit à petit, je nettoie tout cela donc pour le moment, tout n’est pas disponible. Ça va venir mais il reste 200 articles tout pile au moment où je tape ces lignes.

En attendant, je relis certains articles. Pas tous, faute de temps. Les archives remontent à février 2012, soit dans une autre vie. J’ai oublié beaucoup de ce que j’ai écrit. Je continue d’aimer la plupart de ces posts. Je me rends compte que je rabâche sur plusieurs sujets. Je lis combien j’ai aimé faire mon métier sans réussir à me rappeler sincèrement pourquoi. Je ne sais plus à quoi font allusion certains cryptoposts. Je ne suis pas sûre de connaître si bien cette personne qui écrivait certains de ces posts. Ça me fait beaucoup réfléchir.

Jeudi chat de hasard

Cheshire cat

11 réflexions sur “1, 2, 3, 4 jeudis

  1. J’ai moi aussi déménagé tous les articles d’un blog en copié-collé. Quand j’ai ouvert la licorne et ses bouquins, j’avais envie d’y amener mon blog précédent. Comme toi, j’ai beaucoup relu, noté bien des évolutions. Me rappeler qu’avant d’être un blog de maman et de littérature jeunesse, c’était un blog « culturel ». Relire les changements du magicien aussi, le re-regarder grandir. Et j’ai trouvé ça chouette!

    J'aime

  2. tu le sais déjà, j’en suis au même stade avec mon changement de blog. Du copier/coller à longueurs de journée, et je te parle pas du changement d’hébergement des vidéos que je ne veux pas supprimer…
    Bon courage, et hop hop c’est parti pour me pencher sur le blog à mille mains (d’ailleurs c’est marrant, moi aussi ça m’a un peu remuée de le voir renaître !)
    j’espère que tu vas bien, bisous

    J'aime

    • Tu es une des rares des tous premiers temps du blog à mille mains avec qui je suis encore en contact, tu sais. Je pense que ça nous rattache à une période de nos vies 2.0 qu’on aimait beaucoup alors forcément, ça fait quelque chose ^^Bon courage pour le transfert et des bisous !

      J'aime

      • Mais oui, c’est ça. Est ce juste de la nostalgie ? Du refus de voir la blogosphère changer ? s’épaissir ? C’est des questions que je me pose en récréant ailleurs au lieu d’abandonner. Comme si c’était un devoir de rester là, d’une manière ou d’une autre. J’imagine que notre besoin de pouvoir partager ce que l’on veut ici est plus fort que l’idée d’abandon parce que nos vies changent (je parle pour toi aussi, parce que j’ai l’impression que ta vie a pris un chemin qui laisse peu de temps à l’échange). Et puis, je me pose aussi la question de ce qui est le mieux à faire : agir (vivre ?) ou partager (vivre ?). Bref… je m’égare. Bisous de 2009 (ouais, je suis dans les archives ^^)

        J'aime

        • Je sais que pour moi il y a beaucoup de nostalgie. Le changement, j’ai sans doute refusé de le voir un temps mais il est devenu impossible à nier, depuis un bon moment déjà. Je crois que ce qui me pousse c’est que le besoin d’écrire et de partager reste, même si je change. Je sais que je suis une sorte de dinosaure mais tant pis, ce n’est pas pour être « dans le coup » que j’ai commencé à bloguer. Bonne lecture des archives ^^

          J'aime

Turn to jabber !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s